Smart Battery Protect SBP 48/100
VictronProtège la batterie contre une décharge excessive et peut être utilisée en tant qu'interrupteur d'allumage et d'arrêt d'un système
Le Smart BatteryProtect protège la batterie en la déconnectant des charges non essentielles avant qu'elle ne soit complètement déchargée (ce qui l'endommagerait) ou avant qu'il ne lui reste pas suffisamment de puissance pour lancer le moteur.
L'entrée d'allumage/arrêt peut être utilisée en tant qu'interrupteur d'allumage et d'arrêt d'un système
Bluetooth : programmation très facile
Lorsque vous utilisez le Bluetooth pour programmer le Smart BatteryProtect, vous pouvez configurer n'importe quel niveau d'enclenchement/déclenchement souhaité.
Sinon, vous pouvez également configurer l'un des neufs niveaux prédéfinis d'enclenchement/déclenchement à l'aide de la broche de programmation (consulter le manuel d'instructions).
Le cas échéant, le Bluetooth peut être désactivé.
Une configuration spéciale pour des batteries au lithium-ion
Avec ce mode, le BatteryProtect peut être contrôlé par le BMS du VE-Bus.
Remarque : le BatteryProtect peut également être utilisé en tant qu'interrupteur de charge entre un chargeur de batterie et une batterie au lithium-ion. Voir le schéma de connexion dans le manuel d'instructions.
Consommation d'énergie extrêmement basse
Il s'agit d'une caractéristique importante pour les batteries au lithium-ion, en particulier après un arrêt en cas de tension faible.
Veuillez consulter notre fiche technique concernant les batteries au lithium-ion et le manuel du BMS du VE.Bus pour davantage de renseignements.
Protection contre la surtension
Pour éviter d'endommager les charges qui sont sensibles en cas de surtension, la charge est déconnectée si la tension CC dépasse 64 V.
Protection contre la combustion
Pas de relais, mais des transistors MOSFET, et par conséquent il n'y a pas d'étincelles.
Sortie d'alarme retardée
La sortie d'alarme est activée si la tension de la batterie chute pendant plus de 12 secondes en dessous du niveau de déconnexion prédéterminé. Le démarrage du moteur n'activera donc pas l'alarme. La sortie de l'alarme est une sortie de collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits qui est raccordée au rail (négatif), courant maximal de 50 mA. La sortie de l'alarme est généralement utilisée pour activer un buzzer, un voyant LED ou un relais.
Temps de déconnexion et reconnexion de la charge
La charge sera déconnectée au bout de 90 secondes dès que la tension de la batterie chutera en dessous du niveau prédéterminé. Si la tension de la batterie augmente à nouveau jusqu'au seuil de connexion durant cette période (lorsque le moteur a été démarré par exemple), la charge ne se déconnectera pas.
La charge sera de nouveau connectée dès que la tension de batterie aura dépassé pendant 30 secondes la tension de reconnexion de charge prédéterminée.
Détails techniques :
Smart BatteryProtect | SBP 48/100 | |
Courant de charge continu maximal* | 100 A | |
Courant de crête | 250 A | |
Plage de tension d'exploitation | 24 – 70 V | |
Consommation de courant
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BLE activée | Si activée : 1,9 mA Si désactivée ou bien si arrêt dû à une tension faible : 1,7 mA |
BLE désactivée | Si activée : 1,7 mA Si désactivée ou bien si arrêt dû à une tension faible : 1,6 mA | |
Retard de sortie d'alarme | 12 secondes | |
Charge maximale sur sortie d'alarme | 50 mA (protection contre le court-circuit) | |
Retard de déconnexion de charge | 90 secondes (immédiat si le déclenchement se fait pas le BMS du VE.Bus) | |
Seuils par défaut | Désenclencher : 42 V Enclencher : 48 V | |
Plage de température d'exploitation | Pleine charge : -40°ºC à +40°ºC (jusqu'à 60 % de la charge nominale à 50 ºC) | |
Protection IP | Electronique: IP67 (resinée) Connections: IP00 | |
Connexion | M8 | |
Poids | 0,8 kg 1,8 livres | |
Dimensions (H x L x P) | 62 x 123 x 120 mm 2,5 x 4,9 x 4,8 pouces |
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* La fonction BatteryProtect n'est pas conçue pour les courants inverses provenant des sources de charge |
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