Battery Protect BP-65
VictronLe BatteryProtect protège la batterie en la déconnectant des charges non essentielles avant qu'elle ne soit complètement déchargée (ce qui l'endommagerait) ou avant qu'il ne lui reste pas suffisamment de puissance pour lancer le moteur.
12/24 V auto mesure
Le BatteryProtect détecte automatiquement la tension du système.
Programmation très facile
La protection BatteryProtect peut être configurée pour s'activer/se désactiver à différents niveaux de tension. L'écran à 7 segments indiquera quelle configuration a été choisie.
Une configuration spéciale pour des batteries au lithium-ion
Avec ce mode, le BatteryProtect peut être contrôlé par le BMS du VE-Bus.
Remarque: le BatteryProtect peut également être utilisé comme un interrupteur de charge entre un chargeur de batterie et une batterie Li-ion. Voir le schéma de connexion dans le manuel.
Consommation d'énergie très faible
Il s'agit d'une caractéristique importante pour les batteries au lithium-ion, en particulier après un arrêt en cas de tension faible.
Veuillez consulter notre fiche technique concernant les batteries au lithium-ion et le manuel du BMS du VE.Bus pour davantage de renseignements.
Protection contre la surtension
Pour éviter d'endommager les charges qui sont sensibles en cas de surtension, la charge est déconnectée si la tension CC dépasse 16 V et 32 V respectivement.
Protection contre la combustion
Pas de relais, mais des transistors MOSFET, et par conséquent il n'y a pas d'étincelles.
Sortie d'alarme temporisée (retardée)
La sortie d'alarme est activée si la tension de la batterie chute pendant plus de 12 secondes en dessous du niveau de déconnexion prédéterminé. Le démarrage du moteur n'activera donc pas l'alarme. La sortie de l'alarme est une sortie de collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits qui est raccordée au rail (négatif), courant maximal de 50 mA. La sortie de l'alarme est généralement utilisée pour activer un buzzer, un voyant LED ou un relais.
Temps de déconnexion et reconnexion de la charge
La charge sera déconnectée 90 secondes après l'activation de l'alarme. Si la tension de la batterie augmente à nouveaujusqu'au seuil de connexion durant cette période (lorsque le moteur a été démarré par exemple), la charge ne se déconnectera pas.
La charge sera de nouveau connectée 30 secondes après que la tension de batterie ait dépassé la tension de reconnexion de charge prédéfinie.
Détails techniques :
BatteryProtect | BP-65 | BP-100 | BP-220 |
Courant de charge continu maximal* | 65A | 100A | 220A |
Puissance de pointe (pendant 30 secondes) | 250A | 600A | 600A |
Plage de tension d'exploitation | 6 – 35V | ||
Consommation de courant | Si allumé : 1,5 mA Si éteint ou si arrêt en cas de tension faible : 0,6 mA | ||
Retard de sortie d'alarme | 12 secondes | ||
Charge maximale sur sortie d'alarme | 50 mA (protection contre le court-circuit) | ||
Temps avant déconnexion de charge | 90 secondes (immédiat si le déclenchement se fait pas le BMS du VE.Bus) | ||
Temps avant reconnexion de charge | 30 secondes | ||
Seuils par défaut | Désenclencher: 10,5V ou 21V Enclencher: 12V ou 24V | ||
Plage de température d'exploitation | Pleine charge : -40°C à +40°C (jusqu'à 60% de la charge nominale à 50°C) | ||
Protection IP | Electronique : IP67 (resinée) Connections : IP00 | ||
Connexion | M6 | M8 | M8 |
Poids | 0,2 kg 0,5 livres | 0,5 kg 0,6 livres | 0,8 kg 1,8 livres |
Dimensions (H x L x P) | 40 x 48 x 106 mm 1,6x1,9x4,2 pouces |
59 x 42 x 115 mm 2,4x1,7x4,6 pouces |
62 x 123 x 120 mm 2,5 x 4,9 x 4,8 pouces |
* La fonction BatteryProtect n'est pas conçue pour les courants inverses provenant des sources de charge |
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