Informations à propos des délais de livraison actuels
Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant la livraison de nos différents articles et les causes qui peuvent augmenter les délais.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations en un seul clic !
Pourquoi les délais de livraison augmentent ?
Cette année le marché du solaire/photovoltaïque est victime d'une demande supérieure à l'offre disponible, et ce, partout dans le monde. Tous les articles sont donc plus difficiles à obtenir tandis que d'autres sont en rupture de stock. De plus suite aux évènements sanitaires et aux conflits géopolitiques les délais de réapprovisionnement se sont allongés et les coûts de fabrication ont fortement augmenté suite à l'inflation et aux coûts évolutifs des matières premières.
Si vous êtes sur le point de commander des produits sur notre site et que vous souhaitez être rassurés pour confirmer la disponibilité d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter !


Afin de pouvoir continuer à honorer les commandes passées sur le site, nous avons été contraints d'augmenter les délais de livraison pour la plupart des articles disponibles en vente sur le site. Les délais d'expédition actuels sont de 10j à 15j ouvrés.
Pour avoir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez accéder au suivi de celle-ci via votre espace client après avoir créé un compte. Si vous avez un doute ou que vous remarquez une anomalie sur votre commande, notre service client sera là pour vous aider et assurer un bon acheminement à votre commande.
Quels sont les délais pour un kit BeSolar ?
Le kit BeSolar est un kit prêt à brancher à poser au sol (voir en cliquant ici).
Celui-ci fait preuve d'une forte demande durant cette période de crise énergétique.
De plus, certains des composants de ce kit rencontrent des difficultés au niveau du réapprovisionnement, allongeant donc les délais d'expédition de ce kit.
De ce fait, les délais de livraison de ce kit sont fixés à 10/15 jours actuellement (07/2023).
La livraison sur le kit BeSolar est gratuite partout en France et disponible en Belgique sur devis.
Nous rappelons également que ce kit est livré en 2 expéditions, par 2 transporteurs différents, et donc à 2 dates de différentes.
Lors de chaque expédition vous recevrez une notification de notre part et/ou de la part des transporteurs vous invitant à prendre rendez-vous.
La livraison du kit BeSolar! est assurée à domicile en 10/15 jours et s’effectue en 2 étapes :
- La livraison du kit de câblage complet + prise Wi-Fi + fixations au sol (livré en 24/48h par DPD après expédition)
- La livraison du(des) panneau(x) + Micro-onduleur(s) (livré en 5 à 7 jours ouvrés par transporteur Kuhne & Nagel après expédition).
Situation BELGIQUE :
La livraison du kit BeSolar! est assurée à domicile en 10 / 15 jours en Belgique (disponible uniquement sur devis) et s’effectue en 2 étapes :
- La livraison du kit de câblage complet + prise Wi-Fi + fixations au sol (livré en 24/48h par DPD après expédition)
- La livraison du(des) panneau(x) + Micro-onduleur(s) (livré en 7 à 10 jours ouvrés par transporteur Kuhne & Nagel après expédition).

Nombre & Dimensions des colis

La première expédition
Notre kit solaire prêt à brancher est livré en deux expéditions distinctes, pour assurer une réception optimale de tous les composants.
La première expédition comprendra une palette contenant le(s) panneau(x) solaire(s) et le(s) micro-onduleur(s). Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que ces éléments vous parviennent en parfait état.
La seconde expédition
La deuxième expédition, quant à elle, comprendra le kit de câblage complet nécessaire au branchement du kit solaire. Vous y trouverez tous les câbles requis, ainsi qu'une prise de suivi de production wifi pour une surveillance aisée. De plus, nous inclurons également les cartons des supports au sol pour les panneaux solaires, afin de faciliter l'installation.
Cette approche en deux expéditions nous permet de garantir la sécurité et l'intégrité de chaque composant du kit solaire. Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience d'achat fluide et sans tracas.

Quels sont les délais pour un kit solaire ?
1- Remplacer un composant du kit indisponible par un équivalant.
2- Commander le kit avec le produit indisponible et le recevoir dès le réapprovisionnement de celui-ci.

Comment faire un retrait sur place ?

1 - Passer votre commande en ligne
2 - Mise en place d'un rendez-vous sur place


3 - Préparation de votre commande
4 - Retrait de votre commande

Besoins d'informations sur une commande passée ?
Vous pouvez également nous joindre au téléphone au numéro suivant : 09-72-19-39-10
À noter : actuellement le traitement des mails peut demander entre 5 à 7 jours ouvrés, cependant pas d'inquiétude, nous donnerons réponses a tous les mails !
Lundi : fermé | fermé
Mardi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Mercredi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Jeudi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Vendredi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Samedi : fermé | fermé
Dimanche : fermé | fermé
Au vu du grand nombre d'appels téléphoniques, si vous n'arrivez pas à nous joindre, n'hésitez pas à nous laisser un mail : bonjour@solu-sun.fr
1 : Pour des renseignements techniques sur nos produits.
2 : Pour avoir des informations sur une commande passée.
