Informations à propos des délais de livraison actuels

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant la livraison de nos différents articles et les causes qui peuvent augmenter les délais.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations en un seul clic !

Quels sont les délais pour un kit BeSolar ?
Pourquoi les délais de livraison augmentent ?
Quels sont les articles en rupture temporaire ?
Quels sont les délais pour un kit solaire?
Comment faire un retrait sur place ?

Besoin d'informations sur une commande passée ?

Pourquoi les délais de livraison augmentent ?

Cette année le marché du solaire/photovoltaïque est victime d'une demande supérieure à l'offre disponible, et ce, partout dans le monde. Tous les articles sont donc plus difficiles à obtenir tandis que d'autres sont en rupture de stock. De plus suite aux évènements sanitaires et aux conflits géopolitiques les délais de réapprovisionnement se sont allongés et les coûts de fabrication ont fortement augmenté suite à l'inflation et aux coûts évolutifs des matières premières.

Si vous êtes sur le point de commander des produits sur notre site et que vous souhaitez être rassurés pour confirmer la disponibilité d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter !

Afin de pouvoir continuer à honorer les commandes passées sur le site, nous avons été contraints d'augmenter les délais de livraison pour la plupart des articles disponibles en vente sur le site. Les délais d'expédition actuels sont de 10j à 15j ouvrés.

Pour avoir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez accéder au suivi de celle-ci via votre espace client après avoir créé un compte. Si vous avez un doute ou que vous remarquez une anomalie sur votre commande, notre service client sera là pour vous aider et assurer un bon acheminement à votre commande.

Quels sont les délais pour un kit BeSolar ?

Le kit BeSolar est un kit prêt à brancher à poser au sol (voir en cliquant ici).

Celui-ci fait preuve d'une forte demande durant cette période de crise énergétique.

De plus, certains des composants de ce kit rencontrent des difficultés au niveau du réapprovisionnement, allongeant donc les délais d'expédition de ce kit.

De ce fait, les délais de livraison de ce kit sont fixés à 60 jours actuellement (10/2022).

La livraison sur le kit BeSolar est gratuite partout en France et disponible en Belgique sur devis.

Nous rappelons également que ce kit est livré en 2 expéditions, par 2 transporteurs différents, et donc à 2 dates de différentes.

Lors de chaque expédition vous recevrez une notification de notre part et/ou de la part des transporteurs vous invitant à prendre rendez-vous.

Situation FRANCE :

La livraison du kit BeSolar! est assurée à domicile en 60 jours et s’effectue en 2 étapes : 

  • La livraison du kit de câblage complet + prise Wi-Fi + fixations au sol (livré en 24/48h par DPD après expédition)
  • La livraison du(des) panneau(x) + Micro-onduleur(s) (livré en 5 à 7 jours ouvrés par transporteur Kuhne & Nagel après expédition).

Situation BELGIQUE :

La livraison du kit BeSolar! est assurée à domicile en 70 jours en Belgique  (disponible uniquement sur devis) et s’effectue en 2 étapes : 
  • La livraison du kit de câblage complet + prise Wi-Fi + fixations au sol (livré en 24/48h par DPD après expédition)
  • La livraison du(des) panneau(x) + Micro-onduleur(s) (livré en 7 à 10 jours ouvrés par transporteur Kuhne & Nagel après expédition).

Quels sont les délais pour un kit solaire ?

La plupart des kits solaires présent sur le site sont disponibles et expédiés en 10 à 15 jours ouvrés. Certains de ses kits contiennent des produits indisponible actuellement, deux options s'offrent à vous :

1- Remplacer un composant du kit indisponible par un équivalant.

2- Commander le kit avec le produit indisponible et le recevoir dès le réapprovisionnement de celui-ci.

Quels sont les articles en rupture temporaire ?

  • Support BeSolar : disponibilité estimée à fin Avril
  • Onduleur DEYE : disponibilité estimée à fin Janvier
  • Support au sol GSE : disponible sur devis
  • Onduleur SMA : disponibilité estimée à Avril 2023

Comment faire un retrait sur place ?

1 - Passer votre commande en ligne

Choisissez les articles qui correspondent à votre besoin et ajoutez les à votre panier. Lors du passage de commande, choisissez en mode de livraison "retrait sur place" et validez votre commande avec le mode de paiement de votre choix.

2 - Mise en place d'un rendez-vous sur place

Une fois votre commande passée, nous vous contacterons pour déterminer une date de rendez-vous à notre entrepôt à Montélimar (26200). La commande sera mise en cours de préparation uniquement lorsque la date de retrait sera fixée.

3 - Préparation de votre commande

Une fois la date de retrait sur place déterminée, votre commande sera préparée par nos équipes et stockée jusqu'à ce que vous veniez la récupérer.

4 - Retrait de votre commande

La commande sera prête pour le jour fixé au préalable, il vous suffit de venir à l'adresse qui vous sera communiquée par mail / SMS. Attention : Renseignez-vous sur les dimensions du produit que vous avez commandé afin de venir avec un véhicule adapté pour éviter de reporter la date de rendez-vous ! Une fois la commande récupérée, vous recevrez une facture par mail.

Besoins d'informations sur une commande passée ?

Vous trouverez des informations sur les commandes que vous avez passées sur votre espace client via la rubrique "commandes" (factures, état de la commande). En cas de demande particulière ou d'une demande de suivi plus précise vous pouvez nous envoyer un mail via le formulaire de contact en cliquant : ici

Vous pouvez également nous joindre au téléphone au numéro suivant : 09-72-19-39-10

À noter : actuellement le traitement des mails peut demander entre 5 à 7 jours ouvrés, cependant pas d'inquiétude, nous donnerons réponses a tous les mails !
Voici les horaires d'ouverture de notre service client téléphonique : 

Lundi : fermé | fermé
Mardi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Mercredi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Jeudi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Vendredi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Samedi : fermé | fermé
Dimanche : fermé | fermé

Au vu du grand nombre d'appels téléphoniques, si vous n'arrivez pas à nous joindre, n'hésitez pas à nous laisser un mail : bonjour@solu-sun.fr
Lorsque vous appelez le service téléphonique, merci de vous adresser au bon service en sélectionnant le chiffre : 

 1 : Pour des renseignements techniques sur nos produits.

 2 : Pour avoir des informations sur une commande passée.
Produit ajouté à la liste
Produit ajouté à la liste