Battery Protect BP 48-100
VictronLe BatteryProtect protège la batterie en la déconnectant des charges non essentielles avant qu'elle ne soit complètement déchargée (ce qui l'endommagerait) ou avant qu'il ne lui reste pas suffisamment de puissance pour lancer le moteur.
Programmation très facile
La protection BatteryProtect peut être configurée pour s'activer/se désactiver à différents niveaux de tension. L'écran à 7 segments indiquera quelle configuration a été choisie.
Une configuration spéciale pour des batteries au lithium-ion
Avec ce mode, le BatteryProtect peut être contrôlé par le BMS du VE-Bus.
Consommation d'énergie très faible
Il s'agit d'une caractéristique importante pour les batteries au lithium-ion, en particulier après un arrêt en cas de tension faible.
Veuillez consulter notre fiche technique concernant les batteries au lithium-ion et le manuel du BMS du VE.Bus pour davantage de renseignements.
Protection contre la surtension
Pour éviter d'endommager les charges qui sont sensibles en cas de surtension, la charge est déconnectée si la tension CC dépasse 64 V.
Protection contre la combustion
Pas de relais, mais des transistors MOSFET, et par conséquent il n'y a pas d'étincelles.
Sortie d'alarme retardée
La sortie d'alarme est activée si la tension de la batterie chute pendant plus de 12 secondes en dessous du niveau de déconnexion prédéterminé. Le démarrage du moteur n'activera donc pas l'alarme. La sortie de l'alarme est une sortie de collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits qui est raccordée au rail (négatif), courant maximal de 50 mA. La sortie de l'alarme est généralement utilisée pour activer un buzzer, un voyant LED ou un relais.
Temps de déconnexion et reconnexion de la charge
La charge sera déconnectée 90 secondes après l'activation de l'alarme. Si la tension de la batterie augmente à nouveau jusqu'au seuil de connexion durant cette période (lorsque le moteur a été démarré par exemple), la charge ne se déconnectera pas.
La charge sera de nouveau connectée 30 secondes après que la tension de batterie ait dépassé la tension de reconnexion de charge prédéfinie.
Détails techniques :
BatteryProtect | BP 48-100 |
Courant de charge continu maximal * | 100 A |
Puissance de pointe | 250 A |
Plage de tension d'exploitation | 24 –64 V |
Consommation de courant | Si allumé : 2 mA Si éteint ou si arrêt en cas de tension faible : 1,5 mA |
Retard de sortie d'alarme | 12 secondes |
Charge maximale sur sortie d'alarme | 50 mA (protection contre le court-circuit) |
Temps avant déconnexion de charge | 90 secondes (immédiat si le déclenchement se fait pas le BMS du VE.Bus) |
Temps avant reconnexion de charge | 30 secondes |
Default thresholds | Désenclencher : 42 V Enclencher : 48 V |
Plage de température d'exploitation | Pleine charge : -40 °C à +40 °C (jusqu'à 60 % de la charge nominale à 50 °C) |
Protection IP | Electronique: IP67 (resinée) Connections: IP00 |
Poids | 0,8 kg 1.8 livres |
Connexion | M8 |
Dimensions (H x L x P) | 62 x 123 x 120 mm 2.5 x 4.9 x 4.8 pouces |
* La fonction BatteryProtect n'est pas conçue pour les courants inverses provenant des sources de charge |
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