Battery Protect BP-100
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Battery Protect BP-100

Victron
0000179
66,00 €
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Le BatteryProtect protège la batterie en la déconnectant des charges non essentielles avant qu'elle ne soit complètement déchargée (ce qui l'endommagerait) ou avant qu'il ne lui reste pas suffisamment de puissance pour lancer le moteur.

12/24 V auto mesure

Le BatteryProtect détecte automatiquement la tension du système.

Programmation très facile

La protection BatteryProtect peut être configurée pour s'activer/se désactiver à différents niveaux de tension. L'écran à 7 segments indiquera quelle configuration a été choisie.

Une configuration spéciale pour des batteries au lithium-ion

Avec ce mode, le BatteryProtect peut être contrôlé par le BMS du VE-Bus.

Remarque: le BatteryProtect peut également être utilisé comme un interrupteur de charge entre un chargeur de batterie et une batterie Li-ion. Voir le schéma de connexion dans le manuel.

Consommation d'énergie très faible

Il s'agit d'une caractéristique importante pour les batteries au lithium-ion, en particulier après un arrêt en cas de tension faible.

Veuillez consulter notre fiche technique concernant les batteries au lithium-ion et le manuel du BMS du VE.Bus pour davantage de renseignements.

Protection contre la surtension

Pour éviter d'endommager les charges qui sont sensibles en cas de surtension, la charge est déconnectée si la tension CC dépasse 16 V et 32 V respectivement.

Protection contre la combustion

Pas de relais, mais des transistors MOSFET, et par conséquent il n'y a pas d'étincelles.

Sortie d'alarme temporisée (retardée)

La sortie d'alarme est activée si la tension de la batterie chute pendant plus de 12 secondes en dessous du niveau de déconnexion prédéterminé. Le démarrage du moteur n'activera donc pas l'alarme. La sortie de l'alarme est une sortie de collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits qui est raccordée au rail (négatif), courant maximal de 50 mA. La sortie de l'alarme est généralement utilisée pour activer un buzzer, un voyant LED ou un relais.

Temps de déconnexion et reconnexion de la charge

La charge sera déconnectée 90 secondes après l'activation de l'alarme. Si la tension de la batterie augmente à nouveaujusqu'au seuil de connexion durant cette période (lorsque le moteur a été démarré par exemple), la charge ne se déconnectera pas.

La charge sera de nouveau connectée 30 secondes après que la tension de batterie ait dépassé la tension de reconnexion de charge prédéfinie.

Détails techniques :

BatteryProtect BP-65 BP-100 BP-220
Courant de charge continu maximal* 65A 100A 220A
Puissance de pointe (pendant 30 secondes) 250A 600A 600A
Plage de tension d'exploitation 6 – 35V
Consommation de courant Si allumé : 1,5 mA Si éteint ou si arrêt en cas de tension faible : 0,6 mA
Retard de sortie d'alarme 12 secondes
Charge maximale sur sortie d'alarme 50 mA (protection contre le court-circuit)
Temps avant déconnexion de charge 90 secondes (immédiat si le déclenchement se fait pas le BMS du VE.Bus)
Temps avant reconnexion de charge 30 secondes
Seuils par défaut Désenclencher: 10,5V ou 21V Enclencher: 12V ou 24V
Plage de température d'exploitation Pleine charge : -40°C à +40°C (jusqu'à 60% de la charge nominale à 50°C)
Protection IP Electronique : IP67 (resinée) Connections : IP00
Connexion M6 M8 M8
Poids 0,2 kg 0,5 livres 0,5 kg 0,6 livres 0,8 kg 1,8 livres
Dimensions (H x L x P) 40 x 48 x 106 mm
1,6x1,9x4,2 pouces
59 x 42 x 115 mm
2,4x1,7x4,6 pouces
62 x 123 x 120 mm
2,5 x 4,9 x 4,8 pouces
* La fonction BatteryProtect n'est pas conçue pour les courants inverses provenant des sources de charge

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