Comment fonctionne l'entièreté du système Solarbank 2 E1600 Pro/Plus ?
Le système de stockage solaire Solarbank 2 E1600 Pro/Plus fournit de l'énergie en fonction de vos paramètres ou de la demande de consommation d'énergie qui est intelligemment identifiée. Le système peut stocker l'excédent d'énergie photovoltaïque dans la batterie ou continuer à fournir de l'énergie à l'habitat lorsque l'ensoleillement est nul ou faible en utilisant les panneaux photovoltaïques et la batterie. Une fois que l'énergie photovoltaïque produite répond à la consommation électrique de l'habitat et à la demande de charge des batteries, l'énergie excédentaire peut être injectée dans le réseau électrique pour être utilisée pleinement.
Vous pouvez accéder à la sélection de mode dans la page d'accueil du portail rapide des plans énergétiques.
Mode d'auto-consommation : ce mode ne nécessite aucune configuration. Le compteur intelligent obtient la puissance requise par l'habitat et l'envoie à Solarbank, qui ajuste alors dynamiquement la puissance de sortie en fonction de la demande de consommation d'énergie de l'habitat et stocke l'excédent d'énergie photovoltaïque dans la batterie. Ce mode est disponible uniquement lorsque le compteur intelligent est ajouté au système.
Mode personnalisé : Dans ce mode, vous devez définir manuellement un plan de consommation d'énergie, qui permet à Solarbank de fournir de l'énergie à votre foyer en fonction de votre puissance nominale estimée à différents moments de la journée de 24 heures, et de stocker l'énergie excédentaire dans la batterie.
Vous pouvez définir différents plans de consommation d'énergie pour chaque jour de la semaine afin de répondre avec plus de souplesse aux demandes de consommation d'énergie de votre foyer.
Solarbank 2 E1600 Pro/Plus doit-il être connecté au réseau Wi-Fi et à l'application Anker pour pouvoir être utilisé ?
Oui, vous devez définir une puissance de sortie dans l'application Anker pour activer l'unité Solarbank.
À ce stade, vous pouvez choisir le contrôle Wi-Fi ou le contrôle Bluetooth. Nous vous recommandons d'utiliser le contrôle Wi-Fi, car le contrôle Bluetooth ne prend pas en charge le contrôle à distance de l'état de l'appareil et ne fonctionne pas avec d'autres appareils intelligents Anker. Si vous utilisez le compteur intelligent, vous devez établir une connexion Wi-Fi pour le compteur intelligent, car il doit communiquer via le Wi-Fi. Assurez-vous également que le compteur intelligent et Solarbank 2 E1600 Pro/Plus sont connectés au même réseau Wi-Fi.
Quelles précautions dois-je prendre avant d’installer/ajouter des batteries d’extension à Solarbank 2 E1600 Pro/Plus ?
A : Lorsque vous installez/ajoutez des batteries d'extension au Solarbank 2 E1600 Pro/Plus, vous devez mettre le système hors tension afin de vous protéger et de protéger l'unité. Effectuer cette opération alors que l'appareil est sous tension peut l'endommager. Et cela n'est pas couvert par la garantie. Pour installer correctement une batterie d'extension, effectuez les étapes suivantes :
a. Débranchez Solarbank 2 E1600 Pro/Plus des panneaux solaires.
b. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant deux secondes pour désactiver l'alimentation du secteur.
c. Une fois le Solarbank 2 E1600 Pro/Plus hors tension, installez la batterie d'extension sur Solarbank 2 E1600 Pro/Plus.
d. Rebranchez le panneau solaire pour l'utiliser normalement.
Les panneaux photovoltaïques et la batterie de Solarbank 2 E1600 Pro/Plus peuvent-ils fournir de l'énergie simultanément ?
Oui, ils peuvent fournir de l'énergie simultanément.
Pour Solarbank 2 E1600 Pro :
Lorsque le réseau est sous tension : la puissance totale de l'alimentation photovoltaïque et de la décharge de la batterie est de 800 W maximum. Autrement dit, la puissance maximale que les panneaux photovoltaïques et la batterie peuvent fournir aux prises en réseau et hors réseau est de 800 W au total. Plus précisément, la prise en réseau peut produire jusqu'à 800 W (à partir des panneaux photovoltaïques et de la batterie) et la prise hors réseau peut produire jusqu'à 1 000 W (les panneaux photovoltaïques et la batterie peuvent produire jusqu'à 800 W, et la production déficiente est complétée par le réseau).
Lorsque le réseau n'est pas sous tension : la prise en réseau ne produit rien et la prise hors réseau peut produire jusqu'à 1 000 W (à partir des panneaux photovoltaïques et de la batterie).
Pour Solarbank 2 E1600 Plus :
Lorsque le réseau est sous tension : la puissance totale de l'alimentation photovoltaïque et de la décharge de la batterie est de 800 W maximum. La prise en réseau peut produire jusqu'à 800 W (à partir des panneaux photovoltaïques et de la batterie).
Lorsque le réseau n'est pas sous tension : la prise en réseau ne produit rien, mais les panneaux photovoltaïques peuvent charger la batterie.
Comment Solarbank 2 E1600 Pro/Plus et les blocs de batterie d'extension se chargent et se déchargent ?
Solarbank 2 E1600 Pro/Plus et les blocs de batterie d'extension régulent la charge et la décharge sous forme d'ensemble, en ajustant de manière dynamique la puissance de charge et de décharge des blocs de batterie d'extension. C'est pour cette raison qu'il peut y avoir de légères différences de puissance entre les différents blocs de batterie ; c'est normal.
Solarbank 2 E1600 Pro/Plus (A17C1/A17C3) fonctionne-t-il avec Solarbank E1600 (A17C0) ?
Au quatrième trimestre 2024, nous prévoyons que Solarbank 2 E1600 Pro (A17C1) et Solarbank E1600 (A17C0) pourront être utilisés ensemble, de même que Solarbank 2 E1600 Plus (A17C3) et Solarbank E1600 (A17C0).
L'unité Solarbank E1600 de première génération peut être utilisée comme bloc de batterie d'extension pour Solarbank 2 E1600 Pro/Plus :
cela permet d'augmenter le nombre de panneaux photovoltaïques connectés à Solarbank 2 E1600 Pro/Plus, répondant aux besoins d' augmentation de la production d'énergie photovoltaïque et d'accroissement de la capacité de stockage de l'énergie.
Vous pouvez l'utiliser comme source d'entrée pour Solarbank 2 E1600 Pro/Plus et l'incorporer dans le cycle d'énergie de l'habitat en fonction de la stratégie de décharge de Solarbank 2 E1600 Pro/Plus.
En utilisant Solarbank E1600 avec Solarbank 2 E1600 Pro/Plus, vous comblez l'écart de compatibilité entre l'unité Solarbank E1600 de première génération et certains micro-onduleurs tiers. De plus, Solarbank 2 E1600 Pro/Plus peut exploiter la mesure intelligente et peut être raccordé à des prises connectées dans l'éco-système Anker pour permettre une décharge précise à la demande.
Grâce à cette solution, vous pouvez continuer à utiliser l'unité Solarbank E1600 de première génération et profiter d'une expérience technologique d'avant-garde qui est à la fois économique et respectueuse de l'environnement.
Puis-je raccorder Solarbank E1600 à un bloc de batterie d'extension pour Solarbank 2 E1600 Pro/Plus afin d'accroître la capacité ?
Non, Solarbank E1600 ne prend pas en charge le raccordement à un bloc de batterie d'extension pour Solarbank 2 E1600 Pro/Plus afin d'augmenter la capacité. Au lieu de cela, vous pouvez uniquement raccorder deux unités Solarbank E1600 au même micro-onduleur MI80 pour étendre la capacité.
Puis-je raccorder Solarbank 2 E1600 Pro/Plus à un bloc de batterie via un câble ?
Non, Solarbank 2 E1600 Pro/Plus ne peut pas être raccordé par câble aux blocs de batterie. La seule extension de capacité possible consiste à empiler des blocs de batterie. Plus précisément, vous pouvez ajouter jusqu'à 5 blocs de batterie pour étendre la capacité jusqu'à 9 600 Wh.
Quelles sont les principales caractéristiques de Solarbank 2 E1600 Pro/Plus ?
La tension de fonctionnement du Solarbank 2 E1600 Pro est comprise entre 16 V et 60 Vcc et la puissance nominale de l'entrée photovoltaïque est de 2 400 W. Le système possède 4 ports PV et un MPPT à 4 canaux ; un seul port PV ne permet pas de raccorder des panneaux photovoltaïques en série. La tension d'entrée ne doit pas dépasser 60 V, la puissance maximale sur le réseau est de 800 W, la puissance maximale sur la borne de secours est de 1 000 W, et il est possible d'ajouter jusqu'à 5 blocs de batterie pour porter la capacité à 9 600 Wh. La température de fonctionnement est comprise entre -20 °C et 55 °C, la puissance de charge maximale est de 2 000 W (avec une batterie d'extension), la puissance de décharge maximale est de 1 000 W et la puissance de sortie Le réglage minimal est de 10 W.
La tension de fonctionnement du Solarbank 2 E1600 Plus est comprise entre 16 V et 60 Vcc et la puissance nominale de l'entrée photovoltaïque est de 1 200 W. Le système possède un MPPT à 2 canaux et un seul port PV ne permet pas de raccorder des panneaux photovoltaïques en série. La tension d'entrée ne doit pas dépasser 60 V, la puissance maximale sur le réseau est de 800 W, la sortie hors réseau n'est pas prise en charge, il est possible d'ajouter jusqu'à 5 blocs de batterie pour porter la capacité à 9 600 Wh et le système possède 2 ports PV. La température de fonctionnement est comprise entre -20 °C et 55 °C, la puissance de charge maximale est de 2 000 W (avec une batterie d'extension), la puissance de décharge maximale est de 1 000 W et la puissance de sortie le réglage minimal est de 10 W.
Si l'onduleur interne du Solarbank 2 E1600 Pro/Plus devient défectueux, puis-je utiliser un onduleur externe pour remédier au problème ?
Non, Solarbank 2 E1600 Pro/Plus ne prend pas en charge les onduleurs externes.
Solarbank 2 E1600 Pro/Plus peut-il fonctionner uniquement avec 1, 2 ou 3 MPPT connectés ?
Solarbank 2 E1600 Pro/Plus peut fonctionner avec 1, 2 ou 3 MPPT connectés, mais chaque MPPT ne peut être connecté qu'à 1 panneau photovoltaïque et pas à 2 panneaux photovoltaïques en série. De plus, il ne prend pas en charge le raccordement de MPPT à 2 canaux sur le même panneau photovoltaïque.
Quels sont les pourcentages de puissance de batterie réservés possibles pour Solarbank 2 E1600 Pro/Plus avec des blocs de batterie d'extension ?
Deux options de puissance réservées sont disponibles : 10 % et 5 %. Si vous choisissez d'utiliser 10 %, la batterie s'arrêtera de se décharger une fois qu'elle aura atteint 10 %, mais la batterie sera toujours sous tension à ce moment-là. La batterie ne s'éteint que lorsque sa capacité restante atteint 4 %. Après l'arrêt de la décharge, la puissance de veille du système est faible et le SOC diminue d'environ 1 % en 24 heures.
Puis-je incorporer les données du système Solarbank 2 E1600 Pro/Plus (production d'énergie et consommation électrique) dans mon logiciel domestique IoBroker/Home Assistant ?
Non, la gestion des données ne peut se faire que dans l'application Anker et l'intégration avec des systèmes tiers n'est pas prise en charge.
Note Commentaires (0)