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Kit solaire 300W pour camping car /...
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Kit solaire 300W pour camping car / MPPT Victron

Solu'Sun
0001148
511,80 €
TTC
EN STOCK expédié sous 4/5 jours durant le mois de Novembre
 
Puissance Panneaux
300W
Nombre de panneaux
3
Type de panneau
Panneau Rigide
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Kit solaire trois panneaux 300W avec fixations + MPPT Victron

Ce kit solaire, à quoi sert-il ?

Ce Kit solaire a été conçu pour vous accompagner dans tout vos trajets, voyages ou même aventures afin de vous garantir un accès à l'électricité verte ou que vous soyez !

Ce kit est idéal pour équiper un camping-car, une caravane, un van ou camion aménagé, un bateau ou même une petite cabane ou site isolé !

Ce kit solaire 12V vous permettra d'alimenter vos appareils tels qu'éclairage LED, pompe à eau, recharge USB ...

Pour pouvoir utiliser ce type de Kit Solaire, vous devez être équipé d'une batterie à décharge lente GEL / Lithium 12V. Nous vous invitons à consulter notre rubrique "batteries solaires".

Panneau Solaire 100W idéal pour camping car

Ce panneau solaire 100Wc MONO a été conçu pour de petites applications, il ravira tous les camping-caristes, ainsi que les amateurs de nautisme. Sa taille compacte vous donnera la possibilité de l’installer sur tous type de supports. Dans des conditions d’installation optimisée, ce panneau sera capable de fournir 880Wh par jour. De quoi alimenter une TV, recharger des appareils mobiles et vous éclairer pendant quelques heures.

PERFORMANT EN MAUVAISES CONDITIONS

La qualité des cellules a été spécialement sélectionnée pour répondre aux attentes des consommateurs, les cellules mono et son verre trempé à haute transmissibilité démontre des performances de qualité lors de faible ensoleillement. Ce panneau offre un rendement au m2 relevant des meilleurs de sa catégorie +/- 16% !

CONCEPTION DE QUALITE

La gamme de panneaux solaires SOLATEK disposent d’un cadre aluminium anodisé, d’une face supérieur en verre trempé et d’une face inférieur tri-couche EVA.

Ces composants lui octroie une légèreté et une solidité à toutes épreuves notamment une résistance aux impacts de grêles et aux grosses chutes de neige.

Le fabricant offre une garantie de 20ans sur la performance de ces modules, ce qui démontre la fiabilité de ces petits panneaux.

Régulateur de charge solaire BlueSolar MPPT

Localisation ultra rapide du point de puissance maximale (MPPT - Maximum Power Point Tracking).

Surtout en cas de ciel nuageux, quand l'intensité lumineuse change constamment, un contrôleur ultra-rapide MPPT améliorera la collecte d'énergie jusqu'à 30 % par rapport aux contrôleurs de charge PWM (modulation d'impulsions en durée), et jusqu'à 10 % par rapport aux contrôleurs MPPT plus lents.

Sortie de charge

La décharge excessive de la batterie peut être évitée en connectant toutes les charges à la sortie de charge. La sortie de charge déconnectera la charge quand la batterie aura été déchargée à une tension prédéterminée.

Sinon, un algorithme de gestion de batterie intelligente peut être choisi : voir BatteryLife.

La sortie de charge est protégée contre les courts-circuits.

Certaines charges (en particulier les convertisseurs) seront plutôt connectées directement à la batterie, et le contrôle à distance du convertisseur à la sortie de charge. Un câble d'interface spécial peut être nécessaire, veuillez consulter le manuel.

Kit de cablâge complet

Câble de connexion panneau vers régulateur MC4

Un câble de 5 mètres vous permettant de relier les panneaux au régulateur en toute sécurité grâce aux embouts de connexion MC4, fini le serrage, il vous suffit de les clipser entre eux !

Câble de connexion régulateur vers batterie(s) 

Le Kit dispose également d'un câble de 1 mètre vous permettant de relier le régulateur à votre ou vos batteries. Attention, évitez de laisser trop de longueur entre le régulateur et la batterie pour éviter les risques de perte d'électricité.

Pour un bon fonctionnement du kit...

Pour faire fonctionner un kit solaire pour camping-car, il est nécessaire d'avoir une batterie de service. Nous vous proposons toute une gamme de batteries solaires à décharge lente :

Comment recharger ma batterie en roulant ?

Pour recharger votre batterie en roulant ou à l'arrêt moteur tournant, deux options s'offrent à vous :

Le Coupleur/Séparateur

Comme son nom l'indique, le coupleur séparateur sert à coupler la batterie de votre moteur avec la batterie de cellule pour la recharger. Et les séparer au moment où le moteur se coupe pour ne pas décharger la batterie de démarrage.

Le Chargeur DC/DC

Le chargeur DC-DC permet de séparer complètement deux systèmes électriques. Lorsque le moteur ne tourne pas, les batteries de démarrage et auxiliaire sont isolées électriquement. Cela garantit qu'aucune batterie ne peut décharger l'autre et que la batterie auxiliaire peut toujours être complètement chargée

Quelle autonomie pour ma batterie cellule ?

Pour déterminer l'autonomie de votre batterie, il va falloir passer par quelques calculs, mais pas d'inquiétude, rien de plus simple !

Exemple pour une lampe, une pompe à eau et un ordinateur portable :

Étape 1 : Transformer les Watts des appareils en Ampères

 Les Watts sont présents sur les produits électroménagers, four, chauffage mais aussi sur les éclairages. Les Watts, ne vont pas trop vous aider pour calculer l’autonomie d’une batterie ou trouver la bonne batterie. Il va donc falloir convertir ces Watts en Ampères grâce à la formule P = U x I. Vous allez donc diviser la puissance en Watts de vos appareils par la tension en Volts de votre batterie.

Étape 2 : Déterminer la durée d'utilisation et calculer votre consommation

Pour déterminer votre consommation (Ah, Ampères/heures), vous allez multiplier les Ampères de chaque appareil par leur durée d'utilisation. Donc Ah = A x h  

Étape 3 : Choisir une batterie correspondante

Une fois votre consommation totale déterminée, vous pouvez choisir une batterie avec une capacité adaptée. Dans notre exemple, la batterie devra avoir une capacité  d'au moins de 200Ah dans le cas d'une batterie acide GEL ou AGM , ou 100Ah pour une batterie Lithium LiFePO4

Schéma de câblage

 

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