FAQ Clients

BeSolar! réponds à vos questions !

La F.A.Q vous permet de vous éclairez sur des questions / doutes que vous pourriez avoir, n’hésitez pas à consulter toutes les catégories ci-dessous et à nous contacter en cas de questions supplémentaires !

À propos du produit

L’électricité verte, c’est quoi ?
Le terme électricité « verte » désigne l’électricité produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’énergie hydraulique (barrages), éolienne, solaire. Elle n’est donc pas polluante et inoffensive pour l’environnement.
Que se passe t-il en cas de coupure d'électricité ?
En cas de coupure de courant, le Kit BeSolar arrête sa production afin de protéger l’installation, ses utilisateurs et les techniciens qui pourraient intervenir sur la ligne électrique. C’est une obligation pour répondre aux normes en vigueur.
Comment fonctionne le kit Besolar ?
Le kit Besolar diffuse l’électricité solaire produite par le panneau solaire directement dans votre foyer et alimente ainsi toute l’installation électrique de votre maison.
De quoi est constitué le Kit Besolar ?
Le Kit BeSolar comprend : 1 Panneau Solaire de dernière génération 1 Micro-onduleur qui va transformer le courant continu du panneau solaire en courant alternatif 230V utilisable dans votre maison 1 support à lester pour une installation simple et rapide au sol fabriqué en Europe aux Pays-Bas 1 câble de connexion de 5m vers une prise électrique (Option 25m disponible lors de la commande) 1 compteur de production Wi-Fi pour suivre la production solaire sur votre téléphone Apple ou Android 1 câble d’interconnexion (disponible uniquement pour les kits de 2 panneaux et plus)
Est-il facile à installer ?
Le Kit Besolar est un des kits les plus simples d’installation et d’utilisation au monde ! Il vous suffit de le positionner là ou la production sera à son maximum (place ensoleillée), puis de lester le support et de le brancher sur une prise de votre foyer, le tour est joué, vous produisez !
Combien de temps est-il garanti ?
Le Kit BeSolar est garanti 20 ans !
Combien y'a t-il de distance entre 2 panneaux sur les kits 2/4/6/8 panneaux ?
Le câble d'interconnexion est de 2 mètres de distance entre deux panneaux
Peut-on brancher plusieurs kits ensemble ? Sur le même réseau ?
Oui ! Vous pouvez brancher jusqu’à 8 kits ensemble sur une même prise ou même plus en les répartissant autour de votre foyer ! Attention ! Ne brancher pas de kit(s) BeSolar sur une multiprise pour des raisons de sécurité.
Peut-on utiliser le kit BeSolar! avec un câble plus long ?
Oui ! Nous proposons des rallonges adaptées au Kit Besolar qui vous permettent d’utiliser le kit sur une longueur plus importante afin de répondre à vos attentes et aux contraintes du terrain !
Ai-je besoin d’une autorisation pour installer mon kit BeSolar ?
Pour installer un Kit Besolar vous n’avez besoin d’aucune autorisation, ou que vous soyez ! Notre kit solaire ne nécessite aucune déclaration en mairie contrairement aux autres kits solaires du marché.
Puis-je installer et utiliser un Kit BeSolar! en tant que locataire ?
Oui ! L’avantage du Kit BeSolar est d’être facilement installé mais aussi déplaçable ! Vous pourrez donc le récupérer à la fin de votre contrat de location et l’installer dans votre nouvelle maison ou nouvel appartement.
Les fixations au sol sont-elles incluses ?
Oui, tous les supports au sol pour panneaux solaires sont inclus dans votre Kit BeSolar.

Production & Rentabilité du Kit

Quelles sont les conditions idéales pour que le Kit Besolar! soit le plus rentable ?
Nous vous conseillons, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec ce kit, de le positionner à un endroit ensoleillé sur une durée assez longue dans la journée ainsi que de l’orienter vers le SUD si possible. Veillez également à faire attention aux ombrages possibles (Arbres, clôture, murets…).
Mon Kit produira t-il si je suis en triphasé ?
Le Kit BeSolar fonctionnera d’une manière différente en triphasé, en effet il ne produira que sur la phase sur laquelle il est branché. Par exemple, vous avez une phase servant à alimenter 10 prises, une autre 5 prises et des luminaires, et une dernière pour alimenter un four et des électroménagers, le Kit BeSolar 400W ne produira que sur la ligne sur laquelle il est branché. À l'inverse, si tout votre réseau électrique n'est alimenté que par une une phase, le kit BeSolar se comportera de la même manière qu’en monophasé, c'est-à-dire qu’il réinjectera dans tout votre domicile. Pour produire sur toutes les phases, la solution est de choisir un kit BeSolar triphasé ou de mettre un kit BeSolar monophasé par phase.
Quels sont les facteurs pouvant nuire à la production électrique ?
Certains facteurs peuvent nuire à votre production électrique tels que : les ombrages (Arbres, clôture, murets…). un mauvais positionnement du panneau
Comment suivre la production de son kit Besolar ?
Le Kit Besolar possède une fonctionnalité connectée qui vous permet de suivre sa production directement via votre smartphone !
Combien vais-je économiser grâce au kit BeSolar ?
– Pour un Kit 1 panneau : 90€/an soit 900€ en 10 ans ! – Pour un Kit 2 panneaux : 180€/an soit 1800€ en 10 ans ! – Pour un Kit 4 panneaux : 360€/an soit 3600€ en 10 ans ! – Pour un Kit 6 panneaux : 540€/an soit 5400€ en 10 ans !
Au bout de combien de temps mon achat sera amorti ?
– Pour un Kit 1 panneau : en 7 ans et 2 mois ! – Pour un Kit 2 panneaux : en 5 ans et 3 mois ! – Pour un Kit 4 panneaux : en 5 ans et 1 mois ! – Pour un Kit 6 panneaux : en seulement 4 ans et 9 mois !
Le kit ne risque t'il pas de créer un court circuit ?
Non, pas d'inquiétude le kit est conçu pour fonctionner sur une prise de courant ! Une fois brancher, le courant va suivre son sens logique tout en produisant de l'électricité en suivant le sens de l'électricité de votre domicile, car en effet l'électricité fonctionne comme un circuit fermé "une boucle". Le kit BeSolar va rentrer dans la boucle et injectera du courant dans le circuit.
Que se passe t'il quand on produit plus que nous consommons?
Toute la surproduction est réinjectée gratuitement dans le réseau EDF (pas de revente possible sans contrat de revente professionnel)

Production & Rentabilité du Kit

Paiement & Livraison

Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Nous acceptons le paiement par carte bancaire ou par virement bancaire. Il y a également le paiement en 3x ou 4x sans frais.
Le paiement en plusieurs fois est-il disponible ?
Oui ! Nous proposons le paiement en 3 et 4 fois sans frais par carte bancaire.
Le paiement via le site internet est-il sécurisé ?
Oui ! La sécurité est primordiale lors d’un paiement en ligne, nous utilisons donc le système de paiement Stripe qui est sécurisé et protégé.

Service Après Vente

Quels sont les horaires pour contacter le Service Client ?
Pour prendre contact avec notre Service Client : lundi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 mardi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 mercredi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 jeudi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 vendredi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 samedi : fermé | fermé dimanche : fermé | fermé
Un support téléphonique / mail est-il possible ?
Vous pouvez nous contacter au : 09.72.19.39.10 Ou par mail : bonjour@solatek.fr

Service Après Vente

FAQ Clients

BeSafe! réponds à vos questions !

La F.A.Q vous permet de vous éclairez sur des questions / doutes que vous pourriez avoir, n’hésitez pas à consulter toutes les catégories ci-dessous et à nous contacter en cas de questions supplémentaires !

À propos du produit

L’électricité verte, c’est quoi ?
Le terme électricité « verte » désigne l’électricité produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’énergie hydraulique (barrages), éolienne, solaire. Elle n’est donc pas polluante et inoffensive pour l’environnement.
Que se passe t-il en cas de coupure d'électricité ?
En cas de coupure de courant, le Kit BeSafe se déclenchera de façon automatique ou non en fonction du kit sélectionner afin de pouvoir continuer à faire fonctionner vos appareils électrique.
Comment fonctionne le kit BeSafe ?
Le kit BeSafe diffuse l’électricité stocker dans ses batteries directement dans votre foyer et alimente ainsi toute l’installation électrique de votre maison ou les appareils qui sont branchés dessus.
De quoi est constitué le Kit BeSafe ?
Le Kit BeSafe comprend : 1x Onduleur de 500W à 8000W en fonction du kit choisi x1 ou + batteries lithium de 100Ah à 3.55kWh x1 kit de câblage complet pour branchement sur prise
Est-il facile à installer ?
Le Kit BeSafe est un des kits les plus simples d’installation et d’utilisation ! Il vous suffit de le brancher sur une prise de votre foyer, le tour est joué, vous êtes en sécurité en cas de coupure !
Combien de temps est-il garanti ?
Le Kit BeSolar est garanti 5 ans et 10 ans pour le modèle SECURE + et SECURE PREMIUM !
Peut-on utiliser le kit BeSolar! avec un kit BeSafe ?
Oui ! Les kits sont fait pour être couplés ! Le kit BeSolar produira de l'électricité qui sera stocker dans le kit BeSafe en cas de coupure.
Ai-je besoin d’une autorisation pour installer mon kit BeSolar ?
Pour installer un Kit Besolar vous n’avez besoin d’aucune autorisation, ou que vous soyez ! Notre kit solaire ne nécessite aucune déclaration en mairie contrairement aux autres kits solaires du marché.
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Nous acceptons le paiement par carte bancaire ou par virement bancaire. Il y a également le paiement en 3x ou 4x sans frais.
Le paiement en plusieurs fois est-il disponible ?
Oui ! Nous proposons le paiement en 3 et 4 fois sans frais par carte bancaire.
Le paiement via le site internet est-il sécurisé ?
Oui ! La sécurité est primordiale lors d’un paiement en ligne, nous utilisons donc le système de paiement Stripe qui est sécurisé et protégé.

Paiement & Livraison

Service Après Vente

Service Après Vente

Quels sont les horaires pour contacter le Service Client ?
Pour prendre contact avec notre Service Client : lundi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 mardi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 mercredi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 jeudi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 vendredi : 10h00-12h00 | 13h00-17h00 samedi : fermé | fermé dimanche : fermé | fermé
Un support téléphonique / mail est-il possible ?
Vous pouvez nous contacter au : 09.72.19.39.10 Ou par mail : bonjour@solatek.fr
Product added to wishlist