Micro Onduleur Enphase IQ7+

Micro Onduleur Enphase IQ7+

Enphase
0000355
233,00 €
TTC
EN STOCK expédié sous 5/7 jours durant le mois de Juillet
  • Installation plus rapide avec un câblage à deux fils amélioré et léger
  • Optimisé pour des modules de grande puissance de 60W jusqu'à 350W
  • Mises à jour à distance pour répondre aux évolutions des contraintes réseau

 

Le micro-onduleur Enphase IQ 7+ se monte par l’arrière et est utilisé par panneau solaire. Ces modèles utilisent toute une gamme de modules connectés à un seul onduleur.                               

Quels sont les points forts de ce micro-onduleur ? Une efficacité optimale, une fiabilité inégalée et une sécurité à toute épreuve. Avec ces atouts, l'installation solaire sera parée pour le présent comme pour l'avenir. 

Efficacité optimale

En général, les installations photovoltaïques utilisant ce type d’onduleurs ne commencent à générer de l’énergie qu’un certain temps après que le soleil se soit levé. Les systèmes Enphase, eux, se mettront à fonctionner dès que le soleil se lèvera. 

Un autre  problème fréquent dans l’univers des panneaux solaires est qu’en cas de dysfonctionnement d’un des modules, par exemple en raison d'un ombrage partiel, la chaîne entière s’en trouvera moins performante. La corde, ou chaîne, des micro-onduleurs est aussi solide que son maillon le plus faible. Les micro-onduleurs, par contre, sont attachés à un seul module. L'avantage ici est qu'une performance moindre d'un panneau solaire n'affecte pas du tout la productivité des autres panneaux du système.

Fiabilité maximale

Si un seul des modules de l’installation photovoltaïque perd complètement sa fonctionnalité en raison d'un défaut, cela entraînera, pour une installation en chaîne, une perte de fonctionnalité de la chaîne entière. Au contraire, l'utilisation des micro-onduleurs Enphase IQ7 empêchera les autres modules de tomber en panne et leur permettra de continuer à générer de l'énergie. 

Autre avantage par rapport aux onduleurs traditionnels : les micro-onduleurs ne contiennent pas de pièces mobiles (même pour le refroidissement), en partie grâce à l'utilisation de micro-puces. En effet, les pièces mobiles sont toujours plus sensibles aux défauts, et doivent donc être remplacées plus précocement. Les micro-onduleurs Enphase ne connaissent pas ce problème : ils peuvent même avoir jusqu'à 70% de composants en moins que les onduleurs traditionnels. 

Enfin, si le micro-onduleur cesse de fonctionner pendant la période de garantie de 25 ans, il sera remplacé sans frais.

Sécurité extrême

Contrairement aux modèles traditionnels qui connaissent de fortes quantités de tension continue, l'inversion dans les systèmes Enphase a lieu pour chaque panneau solaire individuellement : la tension alternative de l’installation est donc sûre. En effet, la tension de chaque module est toujours bien inférieure à la somme totale pour une chaîne entière. 

Qu’arrive-t-il en cas de panne de votre installation Enphase ? Celle-ci étant directement reliée au disjoncteur, le flux de courant cessera immédiatement. D'autres systèmes n'ont pas cette fonctionnalité, et connaissent donc par exemple le risque d'arcs électriques. 

Enfin, les systèmes Enphase sont équipés d’un système de détection intégré chargé de surveiller le câblage. Cela garantit une action immédiate en cas d'anomalie détectée. Les micro-onduleurs ne produisent pas non plus de rayonnement.

Prêt pour l'avenir !

Il n'y a pas d'exigences supplémentaires au cas où il serait nécessaire d'étendre l'installation du panneau solaire. De plus, comme les micro-onduleurs Enphase IQ 7 contiennent une micro-puce, ils sont préparés pour les appareils intelligents.

Détails Techniques :

Marque Enphase
Fabricant Enphase
Code HS 85044084
Type Micro-Onduleur
Convertisseur hybride Non
Off-grid Non
Puissance maximum panneaux (W) 440
Puissance de sortie nominale AC (W) 240
Poids (kg) 1.08
Nombre de MPPT 1
Niveau de protection (IP) IP67
Convient pour montage extérieur Oui
Interrupteur DC Non
Avec transformateur Non
Avec enregistrement des données Non
Affichage Non
Wi-Fi En option
Ethernet En option
Garantie 25 ans

IMPORTANT : la garantie produit de 25 ans n’est valable que si les micro-onduleurs sont connectés à l'interface web Enphase Enlighten. Cela signifie qu’il faut obligatoirement une passerelle EnvoyS standard ou Metered pour chacune de vos installations.

Monophasé / Triphasé
Monophasé
Puissance maximum de panneaux
350
No reviews

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Note Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté à la liste
Produit ajouté à la liste